Test Board
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test Board

Parlons Forumactif, Parlons Informatique, Parlons Web.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mafieusard
Modérateur Partiel
Mafieusard


Nombre de messages : 3
Un truc à dire : Vive le rock
Navigateur/Système d'exploitation : Mozzila firefox / Linux
Niveau de Connaisances Informatique : élevé
Date d'inscription : 23/06/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 24 Juin - 21:11

Bonjour,

donc linux est un system d'éxploitation gratuit. Il en éxiste plusieur version comme ubuntu, kde...Différente version sont adapté à votre niveau par exemple kde est plus pour les "pros" mais il est utilisable par n'importe quelle personne. Linux est en dévellopement chaque jour il y a des améliorations. Nombreux logiciels sont fournis des le début de l'instalation, des logiciels gratuits.Linux est pour la génération futur les éxpers pense qu'il va dépasser windos Présentation Biggrin2. Malgrès sa, linux a toujours des bugs et certain logiciel ne sont pas encore accecible. Mais il y a toute fois une solution :

vous pouvez convertir les fichiers ainsi que les logiciels.

Linux est très fiable et enocre une fois gratuit, il est téléchargable par n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ailedenuit.free.fr/perfect/
morine
Habitué(e)
Habitué(e)
morine


Féminin Nombre de messages : 40
Navigateur/Système d'exploitation : Opera/Firefox - XP/Mandriva
Niveau de Connaisances Informatique : Correct est un euphémisme... mais cela me va bien
Date d'inscription : 25/06/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 25 Juin - 23:14

Linux a l'avantage d'être souple, évolutif, sans bug majeur, stable et surtout... gratuit !

Télécharger et installer Linux est un jeu d'enfant, vous pouvez même acheter une revue (par exemple Mandriva 2006) en édition 3 DVD, ou tout est très bien expliqué, jusqu'au moindre détail. La prise en main est immédiate.

Plusieurs distributions existent, comme Ubuntu, FreeBSD, Mandriva... Et vous pouvez utiliser à des fins de tests un "Live CD" qui n'installera rien sur votre disque dur.

Aucun virus, une navigation rapide, et surtout Linux dans ces formes simples ne demandent peu de capacités système (compter 512 Mo de RAM pour Mandriva au minimum, elle sera boostée alors en 1 Go sur une partition swap, sur votre disque dur.

Néanmoins, une compatibilité encore hasardeuse vient entacher le tableau, où tout coulait Windows. OpenOffice Calc n'est pas forcement compatible avec Excel (qui dispose du double de cellules). Les macros des documents de la série Office ne sont pas compatibles. Un grand nombre de logiciels n'a pas d'équivalent à proprement parlé sur Linux, et tout matériel n'est pas livré avec les drivers pour Linux (exemple : une carte PCMCIA Wifi).

L'idéal est le "dual-boot" (un peu comme le couple Win/Mac), ou vous associez Windows (XP ou 2000) à votre distribution Linux. Un vrai bonheur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Erel
Administrateur
Erel


Masculin Nombre de messages : 111
Un truc à dire : Pas de Support par MP ! Merci
Navigateur/Système d'exploitation : Firefox/Windows XP
Niveau de Connaisances Informatique : Elevé
Date d'inscription : 01/06/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 26 Juin - 0:03

Bonsoir Morine,

Je trouve déja que 512 Mo c'est beaucoup, mon ordinateur qui tourne sous Windows XP n'a que 256 Mo mais il est vrai qu'a notre époque on trouve des ordinateurs de 1 Go de RAM à très bas prix.

Je suis vraiment d'accord pour ce qui est du bi-boot, c'est très agréable à utiliser. Mon père adore et si je ne passais pas à Mac prochainement j'adopterais cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://testboard.editboard.com
morine
Habitué(e)
Habitué(e)
morine


Féminin Nombre de messages : 40
Navigateur/Système d'exploitation : Opera/Firefox - XP/Mandriva
Niveau de Connaisances Informatique : Correct est un euphémisme... mais cela me va bien
Date d'inscription : 25/06/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:07

Bonsoir ;-)

Linux a la désagréable volonté de consommer beaucoup de mémoire. Sans aucun autre logiciel, la suite 2006 de Mandriva (le DVD 1 totalement installé) demande déjà... quelques 270 Mo de RAM. Heureusement que la partition swap crée puisse fournir en quelques sortes 512 Mo de plus... Imaginez déjà qu'en lancant Firefox 1 il faille 52 Mo de RAM sans onglet ouvert...

Pour le dual-boot, Linux pour la programmation, la PAO, le développement, et Windows pour tout ce qui n'est pas compatible, comme les jeux ou certains réseau (il n'existe aucun driver pour relier mon imprimante Wifi à mon ordinateur, sans fil bien sur... La solution filiaire est omni-présente, mais cela ne m'interesse bien sur pas le moins du monde).

Ah aussi un problème sous Linux, qui le déconseille aux personnes ne connaissant rien de la programmation : l'installation des programmes, autres que fournis en .rpg. Il faut passer par un terminal, tout taper avec ces petites mains, dans l'ordre, pour que l'installation soit prête... Contraignant je dirais quand même...

Sur ce, bonnes vacances à tous et à toutes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Erel
Administrateur
Erel


Masculin Nombre de messages : 111
Un truc à dire : Pas de Support par MP ! Merci
Navigateur/Système d'exploitation : Firefox/Windows XP
Niveau de Connaisances Informatique : Elevé
Date d'inscription : 01/06/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 27 Juin - 23:39

Bonsoir,

Linux je pense (enfin j'espère Présentation Icon_mrg ) ne consommera jamais autant que Vista ... et ne prendra jamais autant d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
https://testboard.editboard.com
morine
Habitué(e)
Habitué(e)
morine


Féminin Nombre de messages : 40
Navigateur/Système d'exploitation : Opera/Firefox - XP/Mandriva
Niveau de Connaisances Informatique : Correct est un euphémisme... mais cela me va bien
Date d'inscription : 25/06/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 28 Juin - 11:34

Enfin, pour Mandriva il vous faut tout de même 4,5 Go d'espace disque si vous n'installer que le DVD 1, qui contient tout de même toutes les applications de bases (telles que OOo, Nvu, Quanta+, Totem, les logiciels Ftp, de PAO, les messageries, navigateurs...)

Donc bref, si Vista était fourni avec tous les logiciels Microsoft et tenaient dans un seul et unique DVD, alors j'achète de suite pour remplacer mon XP qui est limite compatible déjà avec leurs nouveaux produits... Malheureusement, rien de tout ca, vous achetez Vista un prix hors du commun, et finalement, vous n'avez rien...
Revenir en haut Aller en bas
Erel
Administrateur
Erel


Masculin Nombre de messages : 111
Un truc à dire : Pas de Support par MP ! Merci
Navigateur/Système d'exploitation : Firefox/Windows XP
Niveau de Connaisances Informatique : Elevé
Date d'inscription : 01/06/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 28 Juin - 11:52

Re,

Je n'aurais jamais pensé que cela soit si lourd. Je vais essayer de connaître la taille de Tiger.
Revenir en haut Aller en bas
https://testboard.editboard.com
morine
Habitué(e)
Habitué(e)
morine


Féminin Nombre de messages : 40
Navigateur/Système d'exploitation : Opera/Firefox - XP/Mandriva
Niveau de Connaisances Informatique : Correct est un euphémisme... mais cela me va bien
Date d'inscription : 25/06/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:01

Disons que vous êtes libre d'installer ce que vous voulez sous Linux. La configuration minimale est de 500 Mo, mais si vous installer le système en entier, vous avez besoin de 5,9 Go...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test Board :: Informatique :: Linux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser