Test Board
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test Board

Parlons Forumactif, Parlons Informatique, Parlons Web.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors

3 participants
AuteurMessage
morine
Habitué(e)
Habitué(e)
morine

Féminin Nombre de messages : 40
Navigateur/Système d'exploitation : Opera/Firefox - XP/Mandriva
Niveau de Connaisances Informatique : Correct est un euphémisme... mais cela me va bien

PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Empty
MessageSujet: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:19

Bonsoir,

Je me permets d'écrire ce petit sujet concernant l'utilisation des PC (je n'ai jamais eu d'Apple dans les mains, je ne peux pas étendre le sujet) dans des conditions autres que sur votre bureau...

Avoir un ordinateur portable, c'est quand même avoir choisi une certaine mobilité dans le temps, un besoin d'avoir un ordinateur durant ces déplacements, et surtout dans mon cas, assez fréquents et sur longue distance. Alors, il m'est déjà arrivé de l'utiliser dans le train, la voiture, sur mon lit, mon bureau, une table, au lycée... ou dehors...

Malheureusement, même un IBM orienté mobilité, de 2kg, avec une batterie 8 cellules ne tiendra que 2h10 en utilisation normale, Wifi activé. Trop peu, alors que les nouveaux 12 pouces de la marque durent jusqu'à 7 heures. Alors vous achetez un appareil 15 pouces, aux performances correctes et un processeur mobile, un disque dur faible consommation, et une carte Wifi greffé très faible consommation aussi, chez IBM, pour une petite fortune quand l'on voit des ordinateurs à 700 euro chez Medion.
Voila que vous désirez l'utiliser dehors... Même avec un écran très haute luminosité, vous avez quelque peu du mal à lire certaines phrases, sans parler que vous devez la diminuer si vous désirez tenir plus d'une heure 50.

Et en rentrant, je me suis apercu qu'une toute petite bête, de 4 millimètres de long, en avait profité pour se fofiller... dans l'écran ! Oui, incroyable... Alors elle apparait entre le fond blanc et les écritures...

Alors je me pose la question : quand aura-t-on de vrai ordinateur portable équipé de Windows ou de Linux capable d'aller à l'extérieur, en toute sécurité ? Capable d'avoir une autonomie sans précédent et ne pas avoir un 11 pouces ?

Morine
Revenir en haut Aller en bas
Erel
Administrateur
Erel

Masculin Nombre de messages : 111
Un truc à dire : Pas de Support par MP ! Merci
Navigateur/Système d'exploitation : Firefox/Windows XP
Niveau de Connaisances Informatique : Elevé

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeMar 27 Juin - 23:48

Bonsoir,

Faudrait que vous fassiez une photo où l'on puisse voir cette bête parce que la c'est un exploit.

C'est sur que si on veut utiliser un ordinateur portable longtemps il faut bien arriver à se concentrer ... et ça c'est vraiment énervant, devoir écrire un article sur un douze pouce c'est devoir s'arrêter sans arrêt pour voir si on écris bien ce que l'on pense taper ...

Je suis allé voir les capacités d'un MacBook Pro 15,4 Pouces en autonomie : http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html et le résultat est de 4h30 heures au maximum ... voila encore un domaine où Apple bat les constructeurs de PC ... et je ne pense pas que ceci s'améliore (sauf si ils arrivent à diminuer encore la taille des batteries) puisque Vista va commençer encore plus ...
https://testboard.editboard.com
morine
Habitué(e)
Habitué(e)
morine

Niveau de Connaisances Informatique : Correct est un euphémisme... mais cela me va bien

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeMer 28 Juin - 0:17

Heureusement que la SNCF incorpore des prises de courant dans ces nouveaux Corail Teoz..., d'ailleurs il est indiqué : "Ordinateur"...

J'essayerai de faire une photo de cette petite bête ridicule, mais qui laisse une certaine trâce tout de même... Alors retourner le PC chez IBM va prendre au mieux 4 semaines, et leur ordinateur de dédomagement arrivera d'ici 2 à 3 semaine... Je préfère garder le miens, même si cela est tout de même embetant...

Le plus dur dans l'histoire, c'est qu'IBM fournit des claviers francisés, mais la place des touches est identiques aux séries Américaine. Ainsi, le * se retrouve juste au dessus de la touche "Enter" et dessous "Backspace", où les touches "Fn" et "Ctrl" sont inversées, les touches plus petit et plus grand n'existent pas, ni Alt Gr (Alt fait les deux fonctions)... Et retourner sur un PC classique n'est pas mince affaire.

Vivement la standardisation, un peu comme chez Apple, où les claviers sont vraiment adaptés selon chaque zone.
Erel
Administrateur
Erel

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeMer 28 Juin - 0:30

Re,

Pour ce qui est de votre clavier je n'ai pas trop compris le problème ... les claviers Apple sont très embêtant quand on a la main faites à des claviers Français Windows. Très bizarement fait PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Bleh

J'aimerais savoir : comment cela se passe pour votre portable, on vient le chercher , vous l'envoyez, vous l'ammenez ?
morine
Habitué(e)
Habitué(e)
morine

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeMer 28 Juin - 0:34

Ce n'est pas tellement un problème de clavier... C'est juste une histoire d'habitude... Les touches sont juste rebadgée, elle ne sont pas modifier de place. Par exemple, il n'y a pas de place pour la touche plus petit/plus grand par exemple.

Plus simple : vous prenez un clavier américain. Vous mettez le , à la place du M, le A à sa bonne place... et c'est tout... la disposition des touches des caractères spéciaux est donc différente... je ne sais pas si vous saisissez... Il faut dire que je m'exprime pas trop bien non plus...

Pour le PC, il est pris en charge du domicile à son lieu de changement. Un transporteur (tel UPS) vient le chercher, puis le relivre une fois réparé. Si le problème peut être résolu à domicile, un technicien se déplace. Mais dans mon cas, IBM a inscrit sur le devis : "Changement Ecran"...
Erel
Administrateur
Erel

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeMer 28 Juin - 0:43

Re,

Je comprends mieux pour le clavier. Sur les Mac seulement quelques touches changes mais cela déroute tous quant on tape.

Pour le transport c'est un peu pareil que Mac. Ca m'avait fait drôle quand un grand camion UPS était venu chercher mon tout petit iPod Mini ...

Vous avez de la chance que ce problème soit survenu alors que vous etiez encore sous garanti.

J'ai cassé un PowerBook quand j'étais petit, l'écran complétement fissuré en faisant une chute de 1 mètre, mes parents sont passés à Windows :cry: ... ils ne l'ont pas fait réparer ... trop cher ... il a passé cinq ans dans le garage et quand j'ai essayé de la rallumer (branché au courant biensûr) il a marché immédiatement. Et là je me suis bien dit qu'avec un PC cela n'aurait pas redémarrer.
morine
Habitué(e)
Habitué(e)
morine

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeMer 28 Juin - 0:50

Faire tomber un aussi bel ordinateur... Enfin je vais vous avouer que l'IBM est déjà tombé... J'ai ainsi testé la pub que l'on voit à la télévision (que l'on voyait), où deux personnes parlaient de la sécurité de leur thinkpad, et l'un laisse tomber l'autre...

Rien à redire, la pub n'est pas mensongère... le disque dur est intact, et d'ailleurs est échecté pile au moment où il touche le sol, et glisse par terre... Idem pour le lecteur CD de l'autre côté... Alors que vous vous dîtes que tout est fini, vous insérez le tout dans le sens de la flèche et cela repart...
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, un PC classique n'aurait jamais redémarré, un membre de la famille en a fait les frais sur un hp.
Erel
Administrateur
Erel

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeMer 28 Juin - 11:07

Bonjour,

Alala, quesque je déteste les Hps PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_mrg , ils me font tériblement souffrir PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Bleh

Ca doit être impressionant de voir les deux choses être ejecté ...

J'ai vu il n'y a pas longtemps que les MacBook sont équipé d'une prise magnétique qui se détache dès que l'on tire. Comme ça si on trébuche sur le fil, le fragile MacBook est sauvé. Pour certains c'est très inutile mais si on a des enfants mieux vaut avoir ça PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_mrg
morine
Habitué(e)
Habitué(e)
morine

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeJeu 20 Juil - 2:00

Voici Erel (et les autres) une petites photos de cet individu indésirable.

PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Dsc05462iq3.th

Le PC devrait repartir en réparation en septembre, car j'en ai besoin impérativement cet été... Avouez quand même que se retrouver face à cette situation n'est pas banale...
Bon d'accord, IBM tu as gagné, PC uniquement à l'intérieur (lol)

;-)
Erel
Administrateur
Erel

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeJeu 20 Juil - 14:01

Je suis plié de rire. Il devrait avoir honte de frabriquer des ordinateurs où des bêtes peuveny rentrer PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_mrg

A propos d'ordinateur à utiliser dehors le nouveau VAIO de ma mère ne peut être utilisé dehors ... vraiment très utile un portable que l'on ne peut pas utiliser dans le jardin ... PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Rolleyes
morine
Habitué(e)
Habitué(e)
morine

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeJeu 20 Juil - 20:55

Oui, je vous le disais... PC, à ne jamais utilisé dehors PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Smile2
maëlstrom_19
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Masculin Nombre de messages : 17
Navigateur/Système d'exploitation : Machintosh G4/ Bientôt sur Tiger.
Niveau de Connaisances Informatique : Vraiment beaucoup pour les Mac, Mais aucune concernant les PC...

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeDim 23 Juil - 2:28

Je posède un power book, et je vous le dit, apple ne fera jamais de bonne batteries révolutionnaires... Bon, il commence à dater, mais il ne dur pas plus que 2 30H gros maximum.

Je ne l'ai jamais tenter dehors, mais dans la voiture il fonctionne vraiment bien ! PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Bleh

Pour votre ordinateur, c'est vraiment impretionnant ! Comment c'est rentré là ?
Erel
Administrateur
Erel

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeDim 23 Juil - 15:37

Ben c'est déja une bonne batterie 2h30 PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Ohmy

N'oublie pas de te présenter. PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Meuf
morine
Habitué(e)
Habitué(e)
morine

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeDim 23 Juil - 16:47

maëlstrom_19, pour vous répondre, j'aimerai bien avoir 2h30 en 15 pouces... Même un portable "classique" orienté mobilité aura du mal à les tenir...
Sinon, je n'explique pas vraiment que cette petite bête soit rentrée, peut être par un côté de l'écran mal fixé... même si le PC n'est pas vieux, et n'a que quelques mois.
Erel
Administrateur
Erel

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeDim 23 Juil - 23:17

Surtout que les Powerbook G4 c'est des gros écrans ...
morine
Habitué(e)
Habitué(e)
morine

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeMar 29 Aoû - 0:43

Bon bon...
re-bonjour à tous le monde, moi et mes "emmerdes"...

La chose se complique énormement... Après l'écran et cette petite bête, voila un autre problème, qui va m'obliger à soit renvoyer l'ordinateur en après-vente, soit carrement le changer... Mauvais numéro de série je pense...

Que cela soit Windows 2000 ou Mandriva Linux, l'ordinateur plante à n'importe quel moment, au démarrage ou en utilisation... et impossible à déboguer...
Pour cause : il faut changer la carte mère et la batterie... Ouai, bah merci quoi IBM...

Alors maintenant, j'hésite encore... Un nouvel IBM, parce que tiens beaucoup à la marque et à ces nouveaux portables ou Apple... Et le prix est identique...
maëlstrom_19
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Niveau de Connaisances Informatique : Vraiment beaucoup pour les Mac, Mais aucune concernant les PC...

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeMar 29 Aoû - 1:02

Moi je te dirais les portables Apples. Caméra, micro, carte photo énorme, ainsi que carte vidéo. De plus, si je ne me trompe pas, ils sont intel duo, donc muni de PC et MAC. Bref, moi c'est ce que j'achèterais à ta place. et surtout que j'aime bien le modèle noir... PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Happy

PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Jesors-i
Erel
Administrateur
Erel

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 0:13

PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Clap Bonsoir Morine et Maëlstrom,

J'suis très content de te revoir Morine PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Biggrin2

Donc là je crois que vu ce que coûte le prix d'une carte mère et d'une batterie je te conseille de changer de portable. Enfin peut-être que tu es encore sous garantie ? Moi personnelement je ne voudrais pas d'un ordinateur qui a eu tant de problème même une fois réparé.

Je te conseille un MacBook ou un MacBook Pro.

Concernant ces deux choses et vu que tu es revenu je vais te scanner les articles sur le macbook, le macbook pro et windows sur mac que je devais te scanner depuis longtemps. Cela t'aidera sûrement dans ton choix.

Et voila les sites du MacBook et du MacBook Pro :

- http://www.apple.com/fr/macbook/macbook.html
- http://www.apple.com/fr/macbookpro/

Je te conseille d'aller les voirs en magasin avant de te décider ! Le MacBook a l'air superbe sur les photos (grâce à son air arrondi) et MacBook Pro pas terrible mais une fois en magasin ces totalement l'inverse, le MacBook est pasable (surtout le noir) et le Pro est superbement beau, chic ... Enfin tout dépend de ton budget.

Je me demande quelques chose, normalement dans les portables les puces Intel Centrino sont plus adaptées que les Intel Core ? Pourquoi y-a-t-il des Core au lieu de Centrino dans les portables Mac ?

Sinon as-tu essayée en PC Dell et HP ? J'irais voir demain si il y a des trucs sympas.

Maëlstrom => Moi je pensais ça avant de les avoir vu réellement et je me suis rendu compte que le MacBook noir était une sorte d'imitation d'un portable PC avec un petit écran et arrondi.

Pauv Morine elle est tombé chez des MacGeeks PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Bleh
maëlstrom_19
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 1:57

Oh, merci pour les pages !

En fait, c'est un macbook Pro que j'ai, mais pas de la même version... Il est plus ancien. Oui, moi je l'aime ! Mais attention: Le mien a des difficultées avec les fannes, la vantilation. au bout d'un moment, lorsqu'il est rendu a une chaude température, le disque dur commence à sauter, et il finit par bogger. Mais c'est que ça fait vraiment peur le petit déclique à la seconde ! Je crois que c'est un bogg de la génération et que c'est arrangé depuis.

Sinon, c'est quoi Centrino ? je crois que la meilleure puce pour l'instant c'est core duo.

M'enfin, je l'aime toujours mon mac book noir ! PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Happy (J'l'ai aimes vraiment ces smillies !)
Erel
Administrateur
Erel

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 12:24

Mdr.

Centrino on dit que c'est plus adapté aux portables.

Pour l'ancien MacBook Pro c'est vrai qu'il n'a pas changé par rapport aux nouveaux.
morine
Habitué(e)
Habitué(e)
morine

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:08

Ce n'est pas que le processeur Intel Centrino soit plus adapté aux portables, il est spécialement concu pour les portables. Donc, basse consommation, hauts rendements, rubuste, optimisés pour les connexions sans fils... c'est un régal, franchement...

Pour maëlstrom, je suis désolé de te contredire, ou plutôt, j'ai envie de te compléter... les meilleurs puces pour l'instant ne sont pas le Core Duo, mais le Core 2 Duo, qui n'arrive que progressivement sur le marché...

Si vous désirez les marques que j'ai déjà utilisées en tant qu'ordinateur... Medion, HP, Toshiba, Compaq, dell, IBM. Je crois que je n'en ai pas oublié d'autres. Personnellement, l'IBM avait, jusque là, moins de problème que les autres. Le meilleur ordinateur que j'ai jamais eu, ce sont les HP et Dell.
HP, car jamais aucun soucis avec, et Dell pour son service après-vente... Exemple : j'ai eu mon transformateur, chez DELL, qui a pris feu (oui, enfin, il a grillé). J'appelle chez eux vers 14h, et bien le lendemain à 9h, le transformateur arrivait par UPS directement des Pays-Bas... Ou encore pour la carte mère, qu'il a fallu changer... Le CD fourni à l'achat détecte immédiatement le soucis, j'appelle vers les 11h, et le lendemain après-midi, la carte mère est changée, à domicile...

Sinon, IBM, vraiment résistant, polyvalent, et un look qui ne change pas... Autant dire que vous ne pouvez pas dire avec exactitude l'âge d'un IBM, puisque la ligne n'a presque jamais changé...

Je crois que je vais envoyé quelqu'un à l'Apple Expo sur Paris entre le 12 et 16 je crois...
Erel
Administrateur
Erel

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeSam 2 Sep - 1:53

Mdr, je vais faire un article sur l'apple expo et je vais essayer de convaincre mon père de m'y emmener. Je sens qui va s'y passer des choses.

Je ne connais pas Medion comme marque c'est quoi ?
morine
Habitué(e)
Habitué(e)
morine

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:48

Medion produit des ordinateurs portables et de bureaux moderne, à l'architecture dernier cris, sans pour autant atteindre les prix des VIAO de Sony. De très bons ordinateurs, je n'ai jamais été déçu en tout cas...

Tu pourras trouver leur site Internet ici : http://www.medion.com/fr/
On les trouve dans tous les Carrefour, Darty...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors   PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors Icon_minitime

PC, ou les ordinateurs à ne jamais utilisé dehors
Page 1 sur 1