Test Board
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test Board

Parlons Forumactif, Parlons Informatique, Parlons Web.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Freebox - Modem Netgear...

2 participants
AuteurMessage
morine
Habitué(e)
Habitué(e)
morine

Féminin Nombre de messages : 40
Navigateur/Système d'exploitation : Opera/Firefox - XP/Mandriva
Niveau de Connaisances Informatique : Correct est un euphémisme... mais cela me va bien

Freebox - Modem Netgear... Empty
MessageSujet: Freebox - Modem Netgear...   Freebox - Modem Netgear... Icon_minitimeLun 4 Sep - 23:15

Bonjour ;-)

Je ne sais pas tellement dans quel forum il faut placer cela, bref, je confie au soin de notre cher admin de le placer là où il le semblera le plus adéquate que possible...

Voici mon cas...
J'habite dans une zone touristique dans le sud de la France, mais aucun dégroupage n'est encore disponible chez nous...
Donc, pour l'instant, notre abonnement était du 512 kbits/s, chez Cegetel.
De plus, j'ai acheté un Modem ADSL 2+ Routeur Wifi et LAN NETGEAR, donc en fait, j'ai remplacé le modem fourni par Cegetel par celui que j'ai acheté, qui marche à merveille.

Mais voila, nous avons décidé de passer au 10 Méga (zone non dégroupée) chez Free en "Freebox only". Ainsi, même en étant hors dégroupage, adieu l'abonnement France Telecom. Il ne manque que la TV dans leur offre pour l'instant pour chez nous.
Mais voila, il faut brancher son téléphone personnel sur la Freebox (enfin, me semble-t-il), et donc, il faut que ce soit la Freebox qui soit connecté à Internet.

La question est donc la suivante : est-il possible de coupler la Freebox, en mode routeur, et mon routeur wifi ?

Si je me suis mal expliqué, ou pas suffisament, faites le moi savoir...

;-) merci
Revenir en haut Aller en bas
Erel
Administrateur
Erel

Masculin Nombre de messages : 111
Un truc à dire : Pas de Support par MP ! Merci
Navigateur/Système d'exploitation : Firefox/Windows XP
Niveau de Connaisances Informatique : Elevé

MessageSujet: Re: Freebox - Modem Netgear...   Freebox - Modem Netgear... Icon_minitimeMar 5 Sep - 14:33

Salut,

Je croyais avoir crée une partie Connexion à Internet mais enfait non je vais le déplacer dans la partie que je viens de créer.

Alors moi je suis passé il y a peu de temps de mon routeur à la Freebox et mon ordinateur à mis du temps à s'adapter (gros bugs de connexion).

Si tu ne veux pas avoir comme routeur la Freebox HD (ce qui est très très dommage) tu pourras connecter avec un câble ethernet le routeur à toi et la freebox. Seul chose à savoir : ne pas utiliser les fils ethernet fourni par Free. Ils ne sont vraiment pas de qualité. Je redemanderais quand même ce soir à mon père pour être sûr que c'est bien cela.

PS : Je n'ai pas trouvé d'article sur Google Freebox - Modem Netgear... Wacko
https://testboard.editboard.com
morine
Habitué(e)
Habitué(e)
morine

Niveau de Connaisances Informatique : Correct est un euphémisme... mais cela me va bien

MessageSujet: Re: Freebox - Modem Netgear...   Freebox - Modem Netgear... Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:46

Bonsoir,

En fait, je n'ai pas le droit à la Freebox HD dans la mesure où je ne suis pas en zone dégroupée... Donc, celle envoyée sera la Freebox version 4, et donc à l'oigine non Wifi...

Disons que j'ai besoin de mon routeur NETGEAR pour faire fonctionner un serveur domestique, et je doute que la Freebox ai les mêmes capacités techniques, dans la mesure où elle n'est pas à l'origine Wifi... Enfin, je verrai bien...

Merci beaucoup ;-)
Erel
Administrateur
Erel

MessageSujet: Re: Freebox - Modem Netgear...   Freebox - Modem Netgear... Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:21

Ah Ok !

Ben l'astuce doit aussi fonctionner puisque ce n'est pas Wi-Fi.
morine
Habitué(e)
Habitué(e)
morine

MessageSujet: Re: Freebox - Modem Netgear...   Freebox - Modem Netgear... Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:33

Je vous tiens au courant, si tout va bien, dans moins de 4 semaines, tout devrait être là...

Mais bon, patience patiente...
Erel
Administrateur
Erel

MessageSujet: Re: Freebox - Modem Netgear...   Freebox - Modem Netgear... Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:40

morine a écrit:
Je vous tiens au courant, si tout va bien, dans moins de 4 semaines, tout devrait être là...

Mais bon, patience patiente...

Avec Free il faut un avoir de la patience ! Chez nous on nous a coupé la ligne avant france télécom avant d'avoir la freebox, donc pas de téléphone fixe pendant 2-3 semaines ...
morine
Habitué(e)
Habitué(e)
morine

MessageSujet: Re: Freebox - Modem Netgear...   Freebox - Modem Netgear... Icon_minitimeMar 19 Sep - 22:04

Des petites nouvelles (quand même) Freebox - Modem Netgear... Smile2

Alors depuis le 03 septembre...
Nous en sommes à l'étape 4 sur 6, sachant que la 5eme est déjà fait (envoie du modem, il devrait arriver demain ou après demain par la poste), et la ligne est en cours de cablage chez France Telecom...

Donc pour l'instant... tout va bien Freebox - Modem Netgear... Smile2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freebox - Modem Netgear...   Freebox - Modem Netgear... Icon_minitime

Freebox - Modem Netgear...
Page 1 sur 1